Patrimoine & Indépendance Financière

Comment se constituer un patrimoine et viser l'indépendance financière
(sans oublier de vivre) ?

La quête de l’indépendance financière est l’un des sujets les plus traités sur les blogs financiers. Le principe fondamental consiste à épargner et accumuler des placements financiers ou immobiliers qui produiront des revenus passifs assez importants pour couvrir à terme vos dépenses.

C’est un plan ambitieux, à si long terme qu’il peut vous paraître hors de portée. Mais il présente un énorme avantage : même atteint partiellement, il vous apportera de grands bénéfices.

Malheureusement, le sujet est souvent réduit à sa composante financière. Nous estimons que le véritable enjeu est ailleurs ! Cette quête a une dimension psychologique forte. Elle met en scène nos aspirations, nos craintes et nos espoirs, elle révèle des biais comportementaux personnels.

Nous vous partageons, à travers nos articles, notre vision de l'indépendance financière et la façon de la viser (juste !).

Placements d’argent, comment s’y retrouver ?

Beaucoup de particuliers, et vous en faites peut-être parti, s’interrogent sur la « jungle » des différents placements d’argent ! Cette question est tout à fait légitime puisqu’en France, des dizaines de placements différents cohabitent. Certains sont en lien avec l’immobilier, d’autres sont purement des produits financiers, etc. Mais alors comment s’y retrouver ? Comment, enfin, avoir une vision claire des différents placements et de leurs différentes caractéristiques ?

Êtes-vous prêt à passer à la vitesse supérieure et à coacher vos finances ?

Gérez-vous bien vos finances ?

Répondre à un quizz (1 minute)

Évaluation financière personnalisée

Réserver l'entretien gratuit