A PROPOS

L’adage dit : « l’argent ne fait pas le bonheur ».

En êtes-vous certain(e) ?

En tout cas, nous sommes convaincus d’au moins une chose :

Nous pouvons vous apprendre à mieux gérer vos Finances personnelles pour atteindre la Plénitude.

Bienvenue chez Plénit’Finances !

Bien gérer son argent ne s’apprend pas à l’école, la preuve :

cedricAvant de fonder Plénit’Finances en 2010, Cédric a longtemps entretenu une relation très problématique à l’argent, pour lequel il éprouvait une profonde répulsion. Après des études universitaires dans les sciences humaines, il se lance un défi : se former enfin à la gestion financière personnelle et créer un programme de formation inédit (le sujet ne fait malheureusement toujours pas partie du programme éducatif officiel). Grâce à deux années de travail intensif, il se découvre une vraie passion ! En alliant la gestion budgétaire à une pratique soutenue du développement personnel, il est parvenu à se réconcilier durablement avec l’argent.

 

davidDe son côté, David, l’ingénieur de formation a toujours été passionné par la gestion. Plein d’ambition, il entame une carrière classique en tant que salarié. Bien qu’il soit armé pour apprendre à gérer une entreprise, il se rend compte que son diplôme d’ingé n’est pas un passeport garanti pour une vie riche et épanouissante ! Plus son salaire augmente, plus il en dépense. Difficile alors pour lui d’épargner régulièrement et de réaliser des projets de vie. En devenant client de Plénit’Finances en 2012, il découvre Cédric, un artisan passionné de gestion budgétaire qui lui ouvre les yeux sur la dimension psychologique de l’argent et le forme enfin à la gestion budgétaire personnelle complète.


Notre vision : le coaching financier pour tous !

Il est possible d’apprendre à gérer son argent en lisant (des blogs, des magazines, des livres…)

Mais il est plus rapide et plus efficace d’apprendre en agissant !

  • Quelle que soit votre catégorie socio-professionnelle et vos revenus (En ce début d’année 2016, nous accompagnons un magasinier au SMIC et un dentiste qui gagne plus de 5000€)
  • Quels que soient vos projets (changer vie professionnelle, acheter une maison, épargner pour les vacances, financer les études des enfants…)
  • Quelles que soient vos motivations (constituer un capital pour être plus indépendant financièrement, compléter (ou créer) sa propre « retraite », être plus serein au quotidien en constituant une épargne de précaution…)

Pour tous, nous proposons d’abord un premier diagnostic budgétaire gratuit, sans aucun engagement :

coachs_financiers

A l’image d’un médecin généraliste en France ou de l’avocat ou du psy aux États-Unis, nous sommes convaincus que le coach financier va devenir le généraliste des finances personnelles, à la croisée des rôles du banquier, du conseiller en gestion de patrimoine et du coach de vie.

 

Accéder à l’indépendance financière n’est désormais plus seulement un « luxe de rentiers » mais une impérieuse nécessité pour tous. Comment ferez-vous, en effet, quand l’État-providence ne pourra plus prendre en charge votre retraite ?

La mission d’un coach financier est d’accompagner progressivement ses clients vers l’excellence financière.

Et qu’est-ce que l’excellence financière si ce n’est d’être libre de toute dépendance matérielle ?

Sans la liberté de pouvoir disposer de son temps, il n’y a point de richesse authentique : « un esclave même payé une fortune reste un esclave »  (R.T KIYOZAKI, Père Riche, Père Pauvre, le best-seller planétaire des finances personnelles).

Cliquer ici pour nous contacter