Comment atteindre l’indépendance financière ?

Vivez-vous la vie de vos rêves ?

Êtes-vous sûr qu’il faille attendre la retraite pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur ? D’ailleurs, êtes-vous certain de toucher un jour vos « droits » à la retraite ? Savez-vous que les outils de comptabilité personnelle Plenit’ sont basés sur vos propres buts de vie ?

Prenez-vous du plaisir à gérer votre argent ?

Si, si ! C’est possible ! La gestion des finances personnelles n’est pas un exercice réservé aux radins aigris par les fins de mois difficiles ! La devise des formateurs Plenit : « s’enrichir en s’épanouissant » !

Que savez vous de l’indépendance financière ?

Vous avez votre propre salaire ? C’est bien ! Vous êtes votre propre patron ? C’est bien aussi ! Mais cela ne correspond pas à la définition de l’indépendance financière qui consiste à assurer son train de vie grâce à des revenus passifs, c’est-à-dire des revenus issus d’un « patrimoine productif ».

Où en est la constitution de votre patrimoine ?

Atteindre l’indépendance financière nécessite la construction d’un patrimoine productif. Savez-vous différencier un actif d’un passif ? L’acquisition de votre résidence principale est elle compatible avec l’indépendance financière ? Êtes-vous sûr d’avoir accès aux meilleurs placements ?

Pensez-vous que la liberté financière est accessible à tous ?

La liberté financière n’est pas le lot de quelques rentiers chanceux ! Tous les individus motivés peuvent tendre vers cette liberté, pourvu qu’ils soient bien accompagnés !

Pensez-vous y arriver tout seul ?

Les méthodes pour atteindre l’indépendance financière ne manquent ni dans les magazines spécialisés, ni sur internet. De nombreuses voies existent et elles sont même tellement nombreuses que le fossé est grand entre ceux qui pensent savoir faire et ceux qui agissent vraiment. Pour y arriver, la meilleure méthode est de se faire accompagner par un formateur Plenit. Celui-ci vous aidera à puiser en vous-même et à votre rythme les ressources pour atteindre vos objectifs financiers.