Une formation budgétaire pour préparer ensemble l’avenir financier de vos étudiants

Responsable d’établissement de formation ou responsable pédagogique, votre cœur de métier est de transmettre aux étudiants des compétences leur garantissant une carrière prometteuse.

Préparer les étudiants au monde du travail et leur permettre de gagner leurs premiers salaires est indispensable. Mais ne serait il pas également judicieux de leur apprendre à gérer cet argent pour avoir ainsi toutes les clés d’un bon départ dans la vie active ?

Cédric, formateur en action au CFC-UFA Vincent de Paul d’Avignon

Des ateliers de formation innovants…

David, formateur chez Sup'écolidaire, l'école supérieure de l’écologie, la solidarité et la citoyenneté, à Lyon

Nos ateliers, d’une durée de 2 à 4 heures, sont idéalement composés d’une formation théorique et d’une mise en pratique sous forme de jeu de simulation (conçus par nos propres soins sur tableur Excel).

… et ludiques

Depuis 2017, nous sommes également certifiés ambassadeurs du jeu éducatif Dilemme.  Ce programme, particulièrement adapté aux jeunes de 15 à 25 ans été conçu par la fondation Crésus, pour apprendre de façon ludique à bien gérer son budget.

Des compétences en gestion budgétaire pour toute la vie

Cette formation budgétaire supplémentaire viendra compléter leur bagage de compétences et leur assurera les horizons les plus prometteurs.

  • À court terme

    Apprendre à gérer leurs premiers salaires permettra à vos étudiants de se constituer une épargne de précaution pour faire face aux coups durs de l’existence. De plus, ils pourront engranger une épargne de transaction pour financer leurs envies sans recourir au crédit à la consommation, facteur majeur de surendettement des Français.

  • À moyen terme

    Bien gérer leur budget permettra à vos étudiants de réaliser leurs projets de vie comme devenir propriétaire de leur logement, financer une cérémonie d’union (mariage, PACS etc…) et bien sûr l’éducation de leurs enfants.

  • À long terme

    Ils auront les compétences nécessaires pour financer leur propre retraite et se prémunir ainsi de l’inéluctable effondrement du système de retraite public.

Ces établissements de formation nous font confiance

Nous avons l’honneur d’assurer des ateliers de formation budgétaire pour :

Vous aussi, faites équipe avec Plénit
pour une formation budgétaire de qualité

N’hésitez pas à prendre contact avec Cédric ou David via notre formulaire de contact pour construire une offre de formation budgétaire adaptée à votre établissement.