L’argent est une énergie à faire circuler

Accueil >> L’argent est une énergie à faire circuler

L’argent est une thématique rarement abordée à sa juste valeur, du fait des tabous qui gravitent autour. Pourtant, l’argent est bien plus qu’une monnaie d’échange. C’est avant tout une énergie qu’il est important de faire circuler librement pour générer l’abondance. Les blocages de l’énergie financière sont souvent liés à des peurs et des croyances limitantes, dont il est bon de se délester.

L’argent comme monnaie d’échange

Au cours de l’Histoire, partout dans le Monde, perles, coquillages, sel, ambre, tabac, etc., ont servi de monnaie d’échange. De ce fait, l’argent que vous utilisez pour acheter votre pain, faire les courses, faire le plein de votre véhicule, entre autres, est avant tout un vecteur d’échange entre les Hommes.

De plus, l’argent en tant qu’énergie est le concept matérialisé de “donner pour recevoir”. Ainsi, chaque fois que vous faites circuler votre argent, en échange d’un bien matériel, vous recevez plus que ce que vous donnez. Cet échange d’énergie vous permet de manger, d’aller travailler, de profiter de la vie, autrement dit de vivre. Un cercle vertueux se crée alors.

Vous pouvez visualiser cette circulation d’énergie comme un investissement sur vous-mêmes. Travaillez vous permet d’acheter de la nourriture, vous alimentez permet de survivre, et vous recommencez la boucle.

De même, lorsque vous investissez dans un coaching comme celui proposé par Plénit’Finances, pour équilibrer votre gestion budgétaire, la somme payée correspond à la valeur du coaching reçu, ainsi qu’à la valeur que vous vous donnez.

Quelle énergie êtes-vous prêts à dépenser pour votre sérénité financière et votre bien-être ?

Lire aussi : Comment atteindre la zénitude financière ?

L’argent est une énergie à faire circuler

Vous méritez l’abondance financière

À l’origine de l’argent est donc né un moyen de matérialiser les échanges, dans le respect de chacun, ainsi que les valeurs de partage, de générosité, d’abondance et de richesse.

Être dans l’abondance financière consiste à avoir plus d’argent que nécessaire pour couvrir ses dépenses courantes. Cet argent supplémentaire est utile pour profiter des opportunités qui se présentent, telles que l’épargne de projets ou l’investissement financier. Comme toute autre forme d’énergie sur Terre, l’argent existe en abondance, et tout un chacun mérite d’accéder à cette abondance financière.

Il est néanmoins important de prendre le temps de définir ce que représente l’abondance financière pour vous. Votre définition de la richesse peut vous permettre de prendre conscience de vos schémas financiers, et ainsi de comprendre votre rapport à l’argent.

Lire aussi : Votre rapport à l’argent est-il héréditaire ?

Vous attirez ce que vous êtes

Le secret de l’abondance est de laisser l’argent, en tant qu’énergie, circuler librement. Dans le cas où l’argent ne circule pas, il est intéressant de porter son regard sur vos croyances limitantes (je ne mérite pas, l’argent ne fait pas le bonheur, il ne faut pas parler argent…) et vos peurs (la peur de manquer ou au contraire d’en avoir trop, et de ne pas savoir gérer son argent, la peur de l’avenir…).

L’argent ne demande qu’à prospérer, comme la rivière devient fleuve, puis océan d’énergie créatrice. Ainsi, vous êtes en droit de recevoir tout l’argent que vous désirez. Cependant, vous attirez à vous ce qui vous correspond : c’est la loi de l’attraction. Tout ce sur quoi vous décidez de vous concentrer, et en quoi vous croyez profondément, fini par devenir votre réalité. Ainsi, il est primordial d’être attentif à vos schémas de pensée.

En effet, si vous souhaitez attirer l’abondance financière, mais que vous êtes guidés par vos peurs et vos croyances limitantes, alors vous émettez des signaux contradictoires. De ce fait, vous limitez, voire vous bloquez, la circulation de l’énergie financière dans votre vie.

Nous vous invitons donc à vous libérer de vos blocages et à laisser plus de place à la confiance en vous et en la Vie. Au fil du coaching budgétaire, Plénit’Finances vous accompagne pour faire la lumière sur votre rapport à l’argent.

Prêt(e) à libérer l’énergie ?!

Réservez un entretien avec l’un de nos experts budgétaires.

⬇️ GRATUIT et SANS ENGAGEMENT : ⬇️

Je veux améliorer mon rapport à l’argent

LA première étape pour améliorer VOTRE situation financière ?

Passe par un rendez-vous personnalisé avec un expert budgétaire.

GRATUIT et SANS ENGAGEMENT