Les économies sur le budget rentrée scolaire se font dès juillet

Accueil >> Les économies sur le budget rentrée scolaire se font dès juillet

Le prix moyen du panier de fournitures scolaires pour un élève de 6e était de 195,58 euros en 2019, et de 197,58 euros en 2020. Un budget conséquent, auquel viennent s’ajouter les éventuels frais de scolarité et dépenses périscolaires, que nous détaillerons dans la prochaine newsletter.

Ce mois-ci, nous vous donnons quelques conseils judicieux pour vous aider à anticiper les achats de rentrée scolaire et réduire les frais.

Triez et recyclez

L’année scolaire est terminée. Avant de ranger les cartables de vos enfants, pensez à faire du tri dans les fournitures scolaires. Il y a toujours du surplus réutilisable l’année suivante, ou des pochettes et classeurs qui méritent une seconde année scolaire. Même les cahiers peu utilisés peuvent être recyclés en cahiers de brouillon.

Maintenant que le ménage de fin d’année est fait dans le cartable, vous avez sûrement envie de profiter pleinement de la période estivale, propice au farniente. Mais avant cela, pensez à attaquer dès maintenant les achats de fournitures scolaires.

Profitez des offres promotionnelles

Les supermarchés installent de plus en plus tôt leurs rayons dédiés, et font profiter de promotions souvent très avantageuses. Alors n’hésitez pas à faire vos achats petit à petit au fil des offres, et privilégiez les pack familiaux, XXL et autres qui sont souvent plus économiques. 

D’ailleurs, vous pouvez anticiper l’achat des fournitures scolaires tout au long de l’année. Les magasins de déstockage notamment, ont régulièrement des arrivages de fournitures scolaires en tout genre.

N’hésitez pas à partager vos astuces sur notre page Facebook !

Pour concilier « rentrée » avec le reste de votre budget…

Réservez un entretien de 15 minutes avec l’un de nos experts budgétaires.

⬇️ RAPIDE, GRATUIT et SANS ENGAGEMENT : ⬇️

Je fais le point de ma situation financière

LA première étape pour améliorer VOTRE situation financière ?

Passe par un rendez-vous personnalisé avec un expert budgétaire.

RAPIDE, GRATUIT et SANS ENGAGEMENT