Gérer son budget toute l’année pour un été en toute sérénité

Accueil >> Gérer son budget toute l’année pour un été en toute sérénité

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

CONFUCIUS

Farniente, plages et restaurants vous font de l’œil pour cet été ? Vous avez envie de profiter de la période estivale sans compter ? C’est permis, mais pas à n’importe quel prix. 

Pour des congés d’été en toute sérénité, il est indispensable de les anticiper. La gestion de votre budget peut vous y aider, puisque bien gérer son argent ce n’est pas seulement éviter de finir le mois dans le rouge

La gestion budgétaire, c’est aussi une stratégie tout au long de l’année pour faire des projets, comme partir en vacances chaque été. Une fois que cet objectif est posé, il faut évaluer la provision à épargner chaque mois afin de vivre la dolce vita en haute saison. 

Les bas de laine de mémé pour vos vacances d’été

Si vous essayez de les enfiler, vous risquez d’avoir chaud et ce n’est pas très glamour sur la plage. En revanche, retirer en espèces l’argent épargné pour vos dépenses plaisirs et loisirs estivaux est une astuce efficace pour ne pas dépasser le budget alloué. 

Les règlements par carte bancaire sont devenus une habitude, mais en été plus que jamais, nous savons bien que vous n’aurez pas les yeux rivés sur votre compte et votre budget. C’est bien normal que vous ayez envie de profiter au lieu de vérifier constamment si vous n’avez pas trop dépensé.

Alors qu’avec une enveloppe d’espèces, vous avez une vue directe sur vos dépenses et l’argent qu’il vous reste à disposition. Ainsi, vous évitez les dépassements excessifs de budget qui pourraient avoir des conséquences fâcheuses à la rentrée…

Détendez-vous et savourez le fruit de vos efforts

Vous avez bien travaillé toute l’année, et vous avez appris à gérer votre budget avec assiduité. On peut affirmer que vous avez bien mérité vos vacances. Alors, pour ne pas gâcher vos efforts, laissez la carte bancaire au fond de la valise, pour les imprévus vraiment importants.

Gardez en tête que les meilleurs souvenirs sont ceux que vous allez créer avec vos enfants, votre famille, vos amis, et non ceux que vous allez acheter. Un rire d’enfant, une partie de pétanque avec les cousins ou un apéro entre copains, cela ne coûte presque rien et vaut plus que tout. 

Bonnes vacances à celles et ceux qui profitent de la période estivale pour faire une pause, et recharger leurs batteries avant la rentrée !

Comment préparer au mieux mes prochaines vacances ?

Réservez un entretien de 15 minutes avec l’un de nos experts budgétaires.

⬇️ RAPIDE, GRATUIT et SANS ENGAGEMENT : ⬇️

Je fais le point de ma situation financière !

LA première étape pour améliorer VOTRE situation financière ?

Passe par un rendez-vous personnalisé avec un expert budgétaire.

RAPIDE, GRATUIT et SANS ENGAGEMENT