Pour quelles raisons pouvez-vous nous faire confiance ?

S’engager dans un processus de coaching n’est pas une décision anodine. D’autant plus quand il s’agit d’un accompagnement à distance. Nous avons listé ci-dessous les questions auxquelles nous répondons le plus souvent quand les personnes intéressées hésitent à prendre cette décision courageuse :

Pourquoi dépenser de l’argent dans un coaching budgétaire alors que j’ai déjà du mal à boucler mes fins de mois ?

Il est tentant et courageux de vouloir s’en sortir seul.

Sachez que notre éthique nous interdit de vous faire payer un accompagnement qui ne résoudra pas votre problématique. C’est l’objectif de notre diagnostic budgétaire initial de veiller à ce que votre situation soit éligible à un coaching budgétaire.

Si nous vous proposons un accompagnement, il est certain que cela ne représentera jamais pour vous « une dépense de plus ». 

Vous pouvez lire notre article plus approfondi qui explique pourquoi notre service de coaching financier n’est pas gratuit.

J’ai peur d’être jugé(e)

Un de nos clients témoigne en ces mots : « C’est toujours un peu difficile de partager en détail sa vie financière avec quelqu’un. [le coach] travaille avec bienveillance, sans jugement. Parmi ses clients, […] il a des personnes surendettées mais aussi d’autres qui gagnent plus de 10 000 euros par mois. De quoi tempérer mes réticences. C’est un peu comme lorsque l’on vient se dévêtir chez le médecin : il en a vu bien d’autres. »

En effet, ce qui fait la richesse de notre métier, c’est la diversité des individus et des familles que l’on accompagne. Métier, histoire, habitudes de consommation, désirs, situations familiales, situations matrimoniales, revenus, patrimoines… TOUT diffère. Aucune situation n’est exactement comparable à une autre.

Nous ne vous demanderons pas de changer, de vous plier à un mode de vie qui ne vous correspond pas. Notre objectif est de comprendre votre situation et d’accompagner votre changement d’habitudes pour vous aider à réaliser VOS objectifs en fonction de vos moyens réels.

De plus, vous n’avez pas à avoir honte d’une situation financière délicate alors que vous avez le sentiment de « bien gagner votre vie ». Nombreux sont nos clients dans cette situation, car une loi se vérifie très souvent en matière de finances personnelles : plus vos revenus grimpent, plus vous dépenserez à hauteur de ces revenus.

Respectez-vous la confidentialité de mon dossier ?

Nous ne transmettons aucune de vos données personnelles à des tiers.

Les seuls échanges que nous pouvons avoir ont lieu entre coachs de l’équipe Plénit’Finances, afin de partager des connaissances utiles à l’amélioration de nos services.

Pour vous accompagner de façon globale sur les plans budgétaire et patrimonial, nous pouvons vous proposer de transmettre votre dossier à des partenaires (courtiers, conseillers en gestion de patrimoine…). Nous le faisons toujours après avoir obtenu votre accord.

Qui sont les coachs Plénit ?

L’équipe d’accueil de Plénit’Finances prend en charge vos demandes de contact, d’informations et vous propose un rendez-vous gratuit afin d’établir « un état des lieux » de votre situation financière. Elle vous oriente ensuite vers l’un des coachs qui répondra au mieux à vos attentes en fonctions de vos disponibilités et de votre profil professionnel.

Nous sommes aujourd’hui une équipe de cinq coachs indépendants fédérés autour de la marque Plénit’Finances.

Tous nos coachs ont été rigoureusement formés à notre méthodologie par Cédric Dufour, le dirigeant et co-fondateur de l’entreprise.

Tous nos coachs ont appliqués pendant plusieurs mois la méthode pour gérer leurs propres finances personnelles… et ils continuent bien sûr à le faire en gage d’exemplarité.

La prestation à distance, par Skype, est-elle vraiment aussi qualitative qu’un rendez-vous « physique » ?

Faisons court, la réponse est OUI !

100% de nos prestations ont lieu à distance par Skype, à une époque où les réseaux et les équipements informatiques nous garantissent une grande qualité de conversation.

Alors bien sûr, certains d’entre vous ne sont pas complètement à l’aise avec l’outil informatique. C’est pour cela que nous faisons preuve de patience et de bienveillance pour que vous puissiez vous familiariser à nos outils, à votre rythme.

Le principal avantage de ce travail à distance est d’ordre économique, pour Plénit’Finances et donc pour vous. En économisant sur les temps de trajets éventuels et sur les frais de locaux, nous pouvons vous proposer des tarifs très compétitifs.

Par ailleurs, le fait de travailler sur des outils numériques permet au coaché, comme au coach, d’accéder à votre dossier sans contrainte, en tout lieu et à tout moment.

J’ai déjà peu de temps pour moi, comment faire pour organiser des rendez-vous ?

Plenit’Finances n’est pas dépendant d’un seul coach. Notre équipe de 5 coachs est aujourd’hui suffisante pour vous proposer des créneaux horaires nombreux et variés afin de répondre au mieux à vos contraintes personnelles.

De plus, nous proposons nos rendez-vous sur une large plage horaire qui s’étend du lundi au samedi, de 8H30 à 21H (heure de début de séance).

Puis-je arrêter l’accompagnement quand je le souhaite ?

Bien entendu vous pouvez arrêter quand vous voulez, votre accompagnement est libre d’engagement et vous ne payez votre séance qu’après l’avoir effectuée. Vous ne prenez aucun risque !

Les outils que nous utilisons sont-ils sécurisés ?

En préambule, soyons réalistes et honnêtes, nous ne pouvons pas garantir qu’il n’existe aucun risque à utiliser un quelconque outil informatique pour gérer vos comptes à distance. Cependant, ces risques sont les mêmes quand vous vous connectez directement à votre banque en ligne. Par ailleurs, les principaux risques en matière d’argent concernent les services de virement en ligne et vos moyens de paiement (en cas de perte de votre carte bancaire ou de son utilisation frauduleuse  lors d’un paiement en ligne). Hors, avec les outils que nous vous proposons, nous n’avons justement aucun accès à ces moyens de paiement. 

En ce qui nous concerne, notre méthode repose sur l’utilisation d’un outil de gestion de budget en ligne intitulé GérerMesComptes.com

C’est donc l’éditeur de ce service, la société Vigicorp, qui est garante de la sécurité de vos données. Le fait que cette société cumule 9 ans d’expérience, nous rassure quant à sa capacité à satisfaire et sécuriser nos clients.

Précisement, le site GérerMesComptes, liste sur sa page https://www.gerermescomptes.com/fr/p/securite les garanties qu’il offre en terme de sécurité :

  • Une sécurité identique à celle de votre banque, grâce à des serveurs sécurisés et vérifiés 7j/7 et 24h/24.
  • un système de cryptage des données les rendant illisibles à la fois pour l’homme et pour l’ordinateur. Vos données sont sauvegardées en respectant les mêmes standards de sécurité que ceux utilisés par les banques.
  • Le site a été validé par l’organisme de certification Verisign. Cette certification permet de chiffrer et de protéger vos données. Lors de votre navigation, vous retrouvez ainsi le logo Verisign sur l’ensemble du site Gérermescomptes.com
  • Avec Gérermescomptes.com vous avez le choix entre deux fonctionnements pour bien gérer vos finances : la gestion automatique ou la gestion manuelle :
    • Avec la gestion automatique, vous sélectionnez votre banque, Gérermescomptes.com se connecte à elle et vos opérations sont synchronisées automatiquement. Chaque jour vos opérations sont mises à jour. Un véritable gain de temps.
    • Avec la gestion manuelle, vous pouvez exporter vous même vos opérations depuis votre banque en ligne, pour les importer manuellement sur le site GérerMesComptes.com, sans jamais communiquer vos identifiants et mots de passe de connexion bancaire.
  • Gérermescomptes.com est un outil de consultation. Vous ne pouvez faire aucun virement ou aucune autre opération en ligne. Les mouvements bancaires se font depuis le site de votre banque.

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