À la rentrée, je prends de bonnes résolutions pour mon budget !

Accueil >> À la rentrée, je prends de bonnes résolutions pour mon budget !

Parmi les bonnes résolutions prises à la rentrée, les plus répandues sont : se remettre au sport, arrêter de fumer, et mieux s’organiser (faire les menus en amont, avec la liste de courses qui va avec, par exemple). Ce n’est pas sans nous rappeler les bonnes résolutions déjà prises en début d’année.

Et si, pour cette rentrée, vous faisiez faire un peu de sport à votre budget pour le muscler davantage, vous arrêtiez les dépenses qui font partir votre salaire en fumée, et vous mettiez en place une vraie organisation budgétaire ?

Mes bonnes résolutions budgétaires pour la rentrée :

  • Je suis plus attentif à mes entrées et mes sorties d’argent.
  • Je revois mon mode de consommation : j’anticipe mes courses alimentaires, je privilégie la seconde main, je fais attention à ma consommation d’énergies, etc.
  • Je fais le point sur mes frais bancaires : ne serait-il pas temps de changer de banque ?
  • Je me fixe des objectifs réalistes et réalisables dans un temps défini.
  • Je réalise un budget prévisionnel.
  • Je commence dès maintenant à épargner pour mes futurs projets, comme les prochaines vacances.
  • Je trouve de l’aide pour gérer mon argent.

Se faire accompagner dans la gestion de son budget est une résolution intéressante pour savoir par où commencer, et surtout pour ne pas baisser les bras. Les coachs Plénit’Finances sont là pour vous donner des bons conseils, ainsi que pour vous soutenir dans cette phase de transition budgétaire. 

Comment tenir ses bonnes résolutions sur du long terme ?

Le plus dur quand on prend des bonnes résolutions, c’est de s’y tenir ! 

Il est important de prendre des résolutions S.M.A.R.T. : Spécifiques, Mesurables, Acceptables, Réalistes et Temporellement définies. Une fois que vos bonnes résolutions respectent ces 5 conditions, il faut mettre en place un plan d’action. 

Découpez vos objectifs en actions concrètes, avec des dates-limites à respecter, vous permettra d’y voir plus clair, voire même de briser l’ampleur de la tâche initiale qui peut vous faire peur.

Parlez-en autour de vous ! Vous pourriez donner des idées à vos proches, et ainsi créer une synergie de groupe qui vous motivera à tenir sur le long terme.

À chaque objectif atteint, pour chaque réussite, n’hésitez pas à vous récompenser. Cela peut faire partie de votre budget, afin de vous faire un petit cadeau. Vous pouvez aussi prendre du temps pour vous gratuitement, en vous reconnectant à la nature, en vous accordant un bon bain chaud à la lumière des bougies, en prenant le temps de lire le livre qui vous attend sur votre table de chevet depuis des semaines.

Bonne rentrée à tous ! N’hésitez pas à nous partager vos bonnes résolutions sur Facebook !

Besoin d’aide pour tenir vos résolutions de rentrée ?

Réservez un entretien de 15 minutes avec l’un de nos experts budgétaires.

⬇️ RAPIDE, GRATUIT et SANS ENGAGEMENT : ⬇️

Je veux savoir si je suis éligible à un coaching budgétaire

LA première étape pour améliorer VOTRE situation financière ?

Passe par un rendez-vous personnalisé avec un expert budgétaire.

RAPIDE, GRATUIT et SANS ENGAGEMENT