Difficultés financières : ne comptez pas sur votre banquier !

Christophe, magasinier vendeur (69), témoigne de son expérience du coaching Plénit pour en finir avec les difficultés financières :

« Ayant de grosses difficultés financières pour finir les fins de mois comme il le faut et étant a découvert constamment, j’ai fait appel à Cédric, coach budgétaire de Plénit’Finances pour qu’il m’aide à me sortir de cette situation très désagréable. Depuis un an maintenant, Cédric m’aide à construire mon budget mensuel et à ma grande surprise, cela m’a permis de sortir de cette déroute financière en six mois. Aujourd’hui mes comptes sont à nouveau au vert et je peux à nouveau me faire plaisir en dépensant et épargnant mon argent correctement. »

David, associé fondateur Plénit, fait le bilan d’une réunion de consommateurs :

J’ai récemment fait le choix de quitter ma banque traditionnelle pour des services 100% en ligne. À ce titre, j’ai été convié à une réunion de consommateurs en compagnie d’autres « ex-clients » de cette banque qui souhaitait comprendre les raisons de notre départ. Morceaux choisis de ces échanges très instructifs  :

  • Les banques savent nous attirer pendant nos études mais ne font rien pour nous fidéliser ou nous retenir sur le long terme !
  • On est sans cesse sollicités pour nous vendre des téléphones mobiles ou des assurances, alors que ce n’est pas ce qu’on attend des banquiers !
  • Personne ne nous apprend à gérer notre argent, notre conseiller bancaire pourrait au moins nous conseiller sur les produits financiers adaptés à nos projets à moyen / long terme.
  • Tant que l’on n’a pas d’argent, notre profil n’intéresse pas les banques, on ne prête de l’argent et l’attention qu’aux riches !

Comme vous le voyez, la banque traditionnelle n’a pas vraiment bonne réputation. Bien sûr, toutes les banques et tous les banquiers ne se valent pas, mais une chose est sûre, si vous n’êtes pas « Crésus », ce n’est pas la banque de notre monde actuel qui va vous aidez à le devenir. Rares sont les banques qui vous aident vraiment à vous sortir de vos difficultés financières.

Formation/Coaching budgétaire : la voie royale pour prendre en main vos finances et votre avenir

C’est pour combler les carences de notre système éducatif et bancaire que nous avons créé la méthode de coaching budgétaire Plénit’Finances : un accompagnement sérieux, personnalisé, à visage humain, dans la durée, pour maîtriser vos difficultés financières et même vous épanouir en apprenant à bien gérer votre argent !

Êtes-vous prêt à apprendre à gérer votre argent
et à épargner plus et mieux ?

Gérez-vous bien vos finances ?

Répondre à un quizz (1 minute)

Comprenez-vous votre situation financière ?

Réserver votre évaluation personnalisée